Malcolm Brogdon prend le chemin de Boston

Publié le 01 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les Celtics de Boston ont sorti le portefeuille pour se renforcer. Après être passés près de remporter le dernier championnat de la NBA, Ime Udoka et sa bande ont ajouté du talent à leur formation en faisant l'acquisition de Malcom Brogdon des Pacers de l'Indiana contre une panoplie de joueurs.

Avec l'acquisition de Tyrese Haliburton, ça sentait la fin de Brogdon avec les Pacers. Il aura maintenant l'occasion de former un beau petit trio avec Jayson Tatum et Jaylen Brown dans une puissance dans l'Est.

Pour faire l'acquisition de l'ancien de l'Université de la Virginie, la formation du Massachussetts a envoyé Daniel Theis, Aaron Nesmith, Nic Stauskas, Juwan Morgan et Malik Fitts, en plus d'un choix de première ronde en 2023.

Avec des moyennes de 19,1 PTS, 5.9 passes and 5.1 rebonds par match en 2021-2022, Brogdon s'est imposé comme un véritable meneur offensif dans une équipe

Cette transaction permet aux Pacers d'accélérer leur reconstruction un peu plus, eux qui pourront potentiellement avoir trois choix de première ronde au prochain repêchage. De plus, avec le contrat de Brogdon libéré, Indiana possède environ 33 M$ sous le plafond salarial.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram