NouvellesRumeurs

Malgré son contrat, RJ Barrett n’est pas exclu des rumeurs le liant au Jazz

RJ Barrett épate dans la défaite

En résumé

Le Canadien était la pièce centrale d'une nouvelle offre des Knicks de New York pour obtenir Donovan Mitchell.

Détenteur d’une prolongation de contrat qui le liera aux Knicks de New York pour quatre ans et potentiellement 120 M$, RJ Barrett continuera quand même d’être impliqué dans des rumeurs de transaction avec Donovan Mitchell. Shams Charania a rapporté que le Canadien faisait récemment partie d’une nouvelle offre.

À l’émission The Rally, le réputé journaliste de The Athletic a avancé que les Knicks ont offert les services de Barrett, en plus de deux choix non-protégés de premier tour, au Jazz de l’Utah pour obtenir Mitchell. Comme on s’en doute avec l’appétit énorme de la formation de Salt Lake City depuis le début de cette saga, cette offre a été rapidement refusée.

Par contre, la signature du contrat vient clairement changer la donne pour les négociations entre les deux équipes. L’entente de Barrett vient avec une clause dite «Poison pill», qui signifie que le poids sur le cap salarial serait davantage plus élevé lors deux deux dernières années du contrat.

Un pensez-y bien qui devrait refroidir les esprits du Jazz. À titre informatif, Adrian Wojnarwoski a écrit un tweet hier soir en précisant que sur les 179 contrats qui ont eu une telle clause, seulement un d’entre eux a été échangé (Devin Harris).

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus