March Madness : Kansas passe en finale et attend UNC ou Duke

Publié le 03 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La logique a été respectée lors du premier match du Final Four au March Madness. Vus comme étant un client potentiel pour la finale nationale, les Jayhawks de l'Université du Kansas ont obtenu leur billet pour la rencontre ultime, grâce à un gain de 81 à 65 sur les Wildcats de l'Université Villanova.

La seule première tête de série toujours en vie avant le début du week-end est maintenant en mode attente, alors qu'elle se frottera au gagnant du (très) attendu match entre la Caroline du Nord et Duke.

En avant dès la 15e seconde du duel, les Jayhawks n'ont plus jamais été inquiétés par la suite. Malgré quelques tentatives de réduire l'écart en deuxième demie, Villanova ne pouvait pas suivre le rythme effréné des joueurs de Bill Self. Lorsque venait le temps de tirer à 3 points, les Jayhawks se sont amusés durant toute la partie. Kansas a terminé la soirée avec 13 réussites en 24 tentatives, bon pour un taux de réussite de 54%.

Malgré la défaite, cette édition des Wildcats passera à l'histoire de la NCAA, alors qu'avec huit lancers francs sur 10 réussis dans la rencontre, celle-ci termine la saison avec le meilleur coefficient par une équipe en une saison. Une marque qui appartenait au Crimson d'Harvard en 1983-1984 (82,2%). Villanova était à 83% avant le match de ce soir.

Mise à jour :

https://alleyoop360.com/2022/04/03/kansas-et-unc-se-disputeront-les-grands-honneurs/

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram