Nouvelles

Match des étoiles : les 14 réservistes annoncés

Crédit : Elizabeth Robertson - The Philadelphia Inquirer

En résumé

Nous connaissons désormais l'identité des 24 joueurs qui seront à Indianapolis les 16, 17 et 18 février prochain.

C’est avec l’annonce des joueurs réservistes du Match des étoiles qu’a commencé la couverture du programme Inside the NBA de jeudi soir. À pareille date la semaine dernière, on annonçait les choix des joueurs partants. Aujourd’hui, on complète la sélection des athlètes qui seront à Indianapolis le 18 février.

Ce sont les 30 entraîneurs-chefs de la NBA qui ont voté pour les 14 joueurs réservistes du Match des étoiles :

Conférence de l’OuestConférence de l’Est
Kawhi Leonard (LAC)Jaylen Brown (BOS)
Anthony Davis (LAL)Donovan Mitchell (CLE)
Devin Booker (PHX)Jalen Brunson (NYK)
Anthony Edwards (MIN)Bam Adebayo (MIA)
Stephen Curry (GSW)Julius Randle (NYK)
Paul George (LAC)Tyrese Maxey (PHI)
Karl-Anthony Towns (MIN)Paolo Banchero (ORL)

L’Est

Dans l’Est, il y a deux noms que les partisans attendaient lors de l’annonce des starters. Ultimement, Jalen Brunson et Tyrese Maxey participeront à leur premier Match des étoiles, mais en tant que réservistes. Jalen Brunson est devenu le leader dont les Knicks avaient besoin. À 26.8 PTS, 6.5 AST et 42% du centre-ville, Brunson représentera l’Est aux côtés de son coéquipier Julius Randle, qui a lui aussi reçu son invitation à Indianapolis.

Reste à savoir si l’ailier des Knicks sera en mesure de jouer lors de la fin de semaine des étoiles, lui qui s’est blessé l’épaule dans un affrontement contre le Heat de Miami. L’organisation a indiqué lundi dernier que son joueur vedette serait réévalué dans quelques semaines.

Dans le cas de Tyrese Maxey, il sera le deuxième membre des 76ers à être invité aux festivités du Match des étoiles. Toutefois, lors de la couverture, on annonce que Joel Embiid se serait déchiré un ménisque du genou gauche. La nouvelle proviendrait d’un membre des 76ers.

Shams Charania et Adrian Wojnarowski en ont aussi fait l’annonce sur les réseaux sociaux :

Paolo Banchero est le troisième joueur de l’Est à recevoir une première mention d’All-Star. Le joueur de deuxième année sera le premier à représenter le Magic d’Orlando depuis Nikola Vucevic, qui l’a fait en 2021. À sa seconde saison chez les pros, Banchero moyenne 23.0 PTS, 7.0 REB et 5.0 AST, tout en demeurant efficace et polyvalent du côté défensif, des chiffres impressionnants pour l’athlète de 21 ans.

Le Magic d’Orlando a d’ailleurs célébré la nomination du jeune ailier :

L’équipe de l’Est comptera aussi parmi ses rangs Donovan Mitchell et Bam Adebayo. Les Cavaliers ont emporté neuf de leurs 10 dernières sorties, et Donovan Mitchell, Joueur du mois de janvier dans l’Est, avait certainement son mot à dire lors de cette séquence, marquant tout près d’une trentaine de points par match. Finalement, Bam Adebayo sera le seul membre du Heat de Miami qui jouera à Indianapolis. En dépit des récents déboires du Heat, Bam est en quatrième vitesse cette saison, récoltant non loin de 21 points et 11 rebonds par soir.

L’Ouest

Les Clippers enverront leurs deux ailiers vedettes en Indiana; Paul George et Kawhi Leonard feront partie de l’alignement de l’Ouest. Kawhi effectuera un retour au All-Star Game, lui qui n’y a pas été depuis la saison 2020-2021. George aura l’opportunité de représenter sa ville natale (dans l’aréna de l’équipe avec qui il a commencé sa carrière) pour une troisième fois depuis son arrivée chez les Clippers. Malgré un début de saison lent, les Clips figurent dans la liste des favoris pour mettre la main sur le championnat ce printemps.

La meilleure équipe de l’Ouest, les Timberwolves du Minnesota seront représentés par Anthony Edwards, qui moyenne des nouveaux sommets en carrière en matière de points (25.5), passes décisives (5.2), efficacité à la ligne de 3 points (39%) et au lancer franc (84%). Karl-Anthony Towns sera aussi au Match des étoiles, lui qui amasse une quatrième mention d’étoile.

Stephen Curry, lequel n’a pas reçu le nombre de votes nécessaires pour être partant, aura tout de même la chance de jouer aux côtés des meilleurs joueurs que la conférence de l’Ouest a à offrir. Le vétéran Curry, maintenant âgé de 35 ans (bientôt 36), ne ralentit pas pour autant, comme en témoignent ses 27.5 PTS de moyenne. Il mène également la NBA sur le tir de lancer franc avec 93% de ses tentatives réussies, puis aux tirs à 3 points totaux.

Son ancien coéquipier chez les Warriors, Kevin Durant (maintenant chez les Suns de Phoenix), sera suivi de son coéquipier Devin Booker. L’ancien des Wildcats de l’Université du Kentucky s’est vastement amélioré en tant que passeur cette saison. Ses 7.3 passes décisives par joute représentent un nouveau sommet personnel pour D-Book.

Finalement, c’est Anthony Davis qui vient compléter l’alignement des étoiles de l’Ouest. Le pivot des Lakers accompagnera LeBron James au Match des étoiles, un véritable cauchemar pour la défensive de l’Est.

Les jeux sont faits pour la 73e édition du Match des étoiles, qui aura lieu le 18 février prochain.

Qui auriez-vous voulu voir sélectionné au Match des étoiles, mais ne l’a pas été ? Vous pouvez répondre en commentaire sur notre page Facebook sous cette publication.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus