Match des étoiles : Team LeBron reste invaincue, Steph Curry nommé MVP

Publié le 21 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Match des étoiles, accolade avec MJ, sur le parquet des Cavaliers… le scénario était trop beau pour être vrai, mais LeBron James n'avait pas le choix de concrétiser la soirée de brillante façon. Parfait comme capitaine, King James a donné la victoire aux siens pour obtenir un cinquième gain de suite à cette classique annuelle.

Ja Morant en est peut-être à sa première participation à l'événement et est parmi les plus jeunes joueurs présents à Cleveland, mais il est loin d'être intimidé. Le porte-couleurs des Grizzlies s'est envolé pour un probable score de 50 au concours de dunks.

Zach Lavine a également mis du sien dans cette enfilade de dunks.

Alors qu'on a su quelques heures avant le match que Chris Paul allait manquer quelques semaines à la suite d'une blessure à une main, CP3 tenait quand même à fouler le terrain pour un court moment.

Quant à Steph Curry, on comprend peut-être plus pourquoi il n'a pas pris part à la compétition de 3 points de samedi soir; il voulait se garder des munitions pour battre le record de lancers du centre-ville réussis en un seul Match des étoiles. Tant qu'à être le roi d'une chose, autant l'être partout, il faut croire.
À la mi-temps, on présente les légendes qui ont fait partie de la liste des 75 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Même s'il est sur le terrain, ça n'a pas empêché LeBron James de se changer et de revêtir un veston pour la cérémonie. Un beau moment, au passage, avec Michael Jordan.

Pendant ce temps, Curry continue de faire comme si de rien n'était et s'est amusé à tirer des 3 points du stationnement du Rocket Mortgage FieldHouse jusqu'à la fin de la soirée.

Alors que la marque magique de 163 est à la portée des deux équipes, James reçoit le ballon pendant qu'il est couvert par un adversaire, le natif de l'Ohio termine la soirée avec un fadeaway pour la victoire.

Avec 16 tirs de du périmètre réussis et un total de 50 points dans la rencontre, Curry remporte facilement le trophée redessiné Kobe Bryant de Joueur le plus utile de la soirée. Cela aura pris du temps, mais il pourra enfin dire qu'il a réussi à gagner un « MVP » contre Cleveland.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/02/19/team-cavs-kat-et-toppin-resume-du-concours-dhabiletes/
https://alleyoop360.com/2022/02/19/lequipe-de-rick-barry-sacree-championne-au-rising-stars-challenge/

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram