Mathurin : un rôle clé sur la deuxième unité

Publié le 01 novembre 2022 par Alexis Goulet

Après huit matchs, Bennedict Mathurin a accumulé un total de 163 points dans la NBA. C’est autant que le banc en entier des Nets de Brooklyn, mais c’est également juste assez pour dépasser celui des Trail Blazers de Portland (162 points). Avec le Québécois à la tête de la deuxième unité, les Pacers dominent la NBA dans cette catégorie.

Les joueurs en sortie de banc d’Indiana ont marqué 354 points, et c’est bon pour le premier rang de la NBA. Ça représente une moyenne de 44.3 points par match. Après une performance de 32 points contre les Nets, Mathurin en a inscrit la moitié lors du deuxième match en 48 heures entre les deux formations. Les Pacers ont remporté le match de samedi, tandis que les Nets se sont assurés d’égaliser le tout lundi soir.

Maintenant qu’il s’est fait une place bien confortable, ou du moins qu’il amorce sa saison du bon pas, sa progression sera intéressante à suivre, mais c’est le sort de Buddy Hield qui pourrait déterminer le prochain rôle de Bennedict avec l’organisation.

Sa moyenne de 20.4 PTS le place tout de même assez haut dans les palmarès de la NBA. Le Québécois traîne près des Nikola Jokic, Bradley Beal et CJ McCollum, et il se trouve dans le top 50 à travers la ligue. 

Une statistique particulière offre cependant un net avantage à la recrue des Pacers. Il joue moins que la plupart de ses concurrents. Il côtoie la crème de la crème de la NBA, et ces joueurs sont forcément pour la plupart tous des partants dans leur équipe respective. Il a tout de même marqué 48 points en 55 minutes lors de la petite série de deux matchs contre les Nets. Or, Benn joue normalement entre 22 et 32 minutes par rencontre. Le prochain match des Pacers (3-5) aura lieu vendredi soir à 19h00 face au Heat (2-5).

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram