Une première demie monstrueuse de Mathurin amène un gain des Pacers contre les Nets

Publié le 29 octobre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Faisant face à Kyrie Irving et Kevin Durant pour la première fois de sa carrière, Bennedict Mathurin n'a pas été intimidé par de grosses vedettes offensives de la sorte. Le Québécois a même très bien répondu au défi, alors que sa performance en première demie a joué un rôle important dans la victoire de 125-112 des Pacers de l'Indiana sur les Nets de Brooklyn.

Même s'il n'était encore qu'un élément du banc de son équipe en début de rencontre, la recrue a tout de même réussi sa première performance de 30 points ou plus dans la NBA. En 32 minutes de jeu, Mathurin a mené les siens avec 32 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, tout en réussissant huit de ses 17 tirs.

Avant de rentrer au vestiaire pour la mi-temps, Mathurin avait déjà amassé 22 points, soit un meilleur total qu'Irving et Durant mis ensemble.

Avec ses six tirs réussis de l'extérieur du périmètre, le sixième joueur sélectionné au dernier repêchage de la NBA a déjà mises sur pieds deux parties de cinq tirs de 3 points ou plus. Aucune autre recrue n'a réalisé cette marque depuis le début de la saison.

Mathurin se mérite également un autre record avec cette performance. Selon Sportsnet Stats, les 32 points en sortie de banc du Québécois constituent un nouveau record pour un joueur canadien dans la NBA.

Paolo Banchero connaît un début de carrière quasi-historique, mais Mathurin lui donnera une bonne opposition pour le titre de Recrue de l'année si la tendance se maintient, surtout s'il obtient des départs au courant de l'hiver. Il mène actuellement le circuit au chapitre des points totaux en sortie de banc. On est encore loin, mais même un scénario avec un titre de Sixième homme de l'année n'est pas 100% hors de question...

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram