Alors que les informations sont divulguées au compte-goutte, la ligue commence à prendre l’ampleur du scandale Ime Udoka. Matt Barnes avait notamment pris la défense de l’entraîneur des Celtics il y a quelques jours, mais s’est finalement ravisé après en avoir appris plus sur l’affaire.
Il y a quelques jours, Barnes avait fait savoir qu’il était particulièrement surpris de la sévérité de la sanction à l’encontre d’Udoka, soit une suspension d’un an. Le désormais analyste pour ESPN s’étonnait que l’entraîneur écope de la même punition que Robert Sarver dont les actions, du moins à ce moment-là, semblaient bien plus graves.
« J’ai joué dans la ligue pendant un long moment. N’importe qui y ayant joué peut vous le dire: c’est très commun comme situation [les relations entre employés]. Cela n’a rien de nouveau. »
Matt Barnes
Après avoir supprimé le post en question, le champion NBA 2017 a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il présente ses excuses pour avoir pris la parole sans réellement connaître l’entièreté de l’histoire.
« Hier soir, j’ai parlé de la situation d’Ime Udoka sans avoir toutes les informations. Les médias parlent de sujets, et quand ils se trompent, ils ne reviennent pas en arrière et ne le disent pas. Faisant partie des médias, je pense que je dois le faire. Depuis que je travaille pour la télévision, j’essaie de ne pas faire comme les autres, j’essaie de rapporter les faits avec véridicité et de parler avec honnêteté. J’ai pris la défense d’Udoka puis j’ai découvert la vérité après avoir parlé. J’ai supprimé ce que j’avais publié car la situation à Boston est bien plus compliquée. C’est 100 fois pire que ce que l’on pense.»
Matt Barnes via son compte Instagram
Après sa première publication, Barnes aurait reçu un appel d’une personne au courant de tous les détails de l’affaire et qui lui aurait fait part de ces derniers.
« Beaucoup de choses se sont produites, mais je ne peux pas en parler. Ce n’est pas à moi de révéler ce qu’il s’est passé. Si ça finit par sortir, ça sortira. J’ai supprimé ma publication hier soir car j’ai reçu un appel d’une personne au courant de tous les détails, cette situation est vraiment grave. Je prie pour toutes les personnes impliquées. J’espère qu’elles s’en sortiront bien. »
Matt Barnes via son compte Instagram