Maxime Djo Ebala se joint à l'Alliance pour le reste de la saison

Publié le 19 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

L'Alliance de Montréal ajoute une présence physique supplémentaire dans son alignement, alors qu'on y a signé le centre camerounais Maxime Djo Ebala pour le reste de la saison. Cette signature vient donner du renfort à la formation montréalaise, qui a notamment vu Gaios Skordilis quitter l'équipe pour seconder sa femme qui attend un enfant en Grèce.

Un habitué des ligues européennes, Djo Ebala a joué les sept dernières années sur le Vieux Continent, avec des passage dans la ligue Nationale masculine 1 (France) et le championnat de la British Basketball League.

Lors de son passage au Royaume-Uni avec les Rocks de Glasgow (2019-2020), l'athlète de 28 ans a enregistré l'une de ses meilleures saisons au niveau des statistiques personnelles avec 6,6 points et 4,8 rebonds par rencontre.

Cette année-là, les Rocks, qui étaient dirigés par l'actuel entraîneur-chef de l'Alliance, Vincent Lavandier, avaient remporté le championnat de la saison régulière. Lavandier avait d'ailleurs obtenu le titre d'entraîneur de l'année, lors de cette campagne.

Le chemin du duo s'était aussi croisé dans l'Hexagone, alors qu'il évoluait pour Angers et l’Union Sportive Avignon-Le Pontet.

Montréal reprendra l'action, lundi soir, en recevant les Stingers d'Edmonton.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram