Nouvelles

Memphis et Brandon Clarke trouvent un terrain d’entente

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Canadien est devenu un membre crucial en sortie de banc chez les Grizzlies.

Les Grizzlies de Memphis continuent d’aller dans la bonne direction pour construire un alignement autour de Ja Morant. Selon des informations rapportées par Adrian Wojnarowski, Brandon Calrke a paraphé une nouvelle prolongation de contrat de quatre ans, évalué à 52 M$.

Élément de profondeur pour l’entraîneur-chef Taylor Jenkins, Clarke a joué 64 parties pour les Grizzlies en 2021-2022. Même s’il n’a amassé que 10,4 points par match en 2021-2022, le Canadien avait brillé pour son efficacité, alors qu’il a été le meneur de son équipe avec un taux de .650 au chapitre du Effective Field Goal Percentage. Le principal intéressé est aussi dans le top 5 de la NBA au niveau des rebonds offensifs.

Après avoir exercé l’option de contrat de Clarke pour la présente saison, Memphis s’assure des services du joueur de 26 ans jusqu’à l’été 2027, où ce dernier deviendra joueur autonome sans compensation.

Ce contrat vient se joindre à ceux qui ont donnés au cours des deux dernières années, à Memphis. En plus de Clarke, le directeur général Zach Kleiman s’est aussi entendu avec Ja Morant, John Konchar, Jaren Jackson Jr. et Steven Adams.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus