Memphis fait une offre à Hansel Emmanuel

Publié le 18 février 2022 par William Thériault

Amputé d'un bras, Hansel Emmanuel pourrait bien faire l'histoire dans la NCAA. Vendredi, le basketteur de 18 ans a reçu une troisième offre en provenance d'une université de première division.

Comme l'a annoncé Joe Tipton de On3Recruits, Emmanuel a cette fois été approché par le programme des Tigers de Memphis, qui a notamment formé Derrick Rose, Penny Hardaway, Tyreke Evans, Will Barton et James Wiseman.

Comme on peut le voir ci-dessous, c'est désormais Hardaway qui est l'entraîneur-chef de l'université. Cette année, les Tigers figurent au troisième rang dans la conférence ACC, avec un dossier de 15-8. C'est notamment là qu'évolue le jeune espoir Emoni Bates.

Un combo guard jouant à sa dernière année pour Life Christian Academy, en Floride, Hansel a déjà reçu des offres de scolarités de Tennessee State et de Bethune-Cookman. À 6 pieds, 4 pouces, et malgré son handicap, il présente des moyennes impressionnantes de 25.9 PTS, 11.0 REB, 6.9 AST et 3.4 BLK en 2021-2022.

Memphis compte déjà trois potentiels choix de première ronde au sein de sa formation : Jalen Duren, Josh Minott et Emoni Bates.

Cette nouvelle survient quelques jours après que le jeune athlète ait figuré dans une vidéo promotionnelle du rappeur J. Cole, où il dribblait devant la caméra pendant une quarantaine de secondes.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram