Miami part pour Philadelphie en avance 2-0 sur les 76ers

Publié le 04 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le Heat de Miami a complété sa première part du marché contre les 76ers de Philadelphie. En avant 1 à 0 dans la série, les hommes d'Erik Spoelstra partiront pour la Pennsylvanie avec une avance encore plus confortable; Miami l'a emporté au compte de 119 à 103, mercredi soir.

Absent depuis une dizaine de jours, Jimmy Butler effectuait un retour pour le Heat. Connu pour le niveau de son jeu en éliminatoire, celui-ci a fait honneur à sa réputation en finissant la soirée avec 22 points et 12 rebonds.

On savait que la profondeur des Sixers allait être testée en l'absence de Joel Embiid. James Harden avait déclaré qu'il allait tout faire pour amener les siens à la victoire. Harden (20 PTS et 9 AST), Tobias Harris (21 PTS) et Tyrese Maxey (34 PTS) ont fait ce qu'ils pouvaient.

Le problème, c'est que le reste du club est demeuré timide derrière. Contre le Heat de Miami, qui compte sur une des rotations de banc des plus efficaces de la NBA, c'est presque un péché capital. À lui seul, Victor Oladipo a produit autant d'offensive que les joueurs de soutien des 76ers au grand complet.

Maintenant, est-ce que Embiid sera en mesure de faire un retour devant ses partisans ? On l'ignore encore pour le moment, mais le Heat ne voudra pas laisser ce détail à la légère. Présent ou pas, Philadelphie n'aura pas le choix d'avoir l'aide de tout le monde lors de la partie de ce vendredi.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram