Miami s'offre quelques records offensifs contre Charlotte

Publié le 07 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le Heat de Miami n'entend pas à rire pour bien finir la saison. En mission pour finir au premier rang dans l'Est, la formation localisée à South Beach a donné une clinique offensive contre les Hornets de Charlotte, si bien qu'elle a battu quelques records offensifs au passage.

Menée par les 35 points de Tyler Herro, la troupe d'Erik Spoelstra a fait passer un mauvais quart d'heure à LaMelo Ball et sa bande. Tranquille au premier quart, Miami est passé en quatrième vitesse pour finir la soirée avec un total de 144 points, sans avoir besoin de la période de prolongation. Cette performance bat du même coup un record de franchise vieux de 31 ans, alors que le Heat en avait inscrit 141 contre Denver.

Si on inclut les rencontres terminées en prolongation, cette rencontre se classe au seconde rang de la franchise, derrière les 149 faits contre ces mêmes Nuggets.

Le total des points n'est pas la seule chose que le Heat a réécrit dans le livres des records. Toujours mené par le jeune Herro, celui-ci a enfoncé 22 tirs de trois points dans ce duel. Une marque qui dépasse celle de 22, établie juste avant le début de la pandémie, en mars 2020.

Fait intéressant à noter, les matchs qui occupent les positions 2 à 6 ont nécessité plus de tirs que celui au premier rang. Contre les Hornets, le Heat a particulièrement été efficace du centre-ville, avec 23 réussites en 42 essais (54,8%).

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram