Nouvelles

Mike Brown nommé l’Entraîneur de l’année à l’unanimité

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La liste de candidats qui pouvaient rivaliser Brown dans cet honneur était inexistante.

C’était presque une formalité, mais on ignorait que ce serait aussi facile pour l’entraîneur-chef des Kings de Sacramento, Mike Brown. Grand favori pour remporter le titre d’Entraîneur de l’année, Brown est devenu le premier récipiendaire de cet honneur de manière unanime.

Au-delà de la séquence sans éliminatoires terminée, Brown a effectué tout un tour de force pour faire passer son club au prochain niveau. D’une fiche de 30 victoires et une 12e place dans l’Ouest en 2021-2022, l’instructeur a amassé 18 victoires additionnelles, en plus de sécuriser une place dans le top 3 de la conférence. Il s’agit du deuxième honneur dans la carrière de Brown, après avoir obtenu le trophée en 2009, avec les Cavaliers de Cleveland.

Un des gros faits d’armes derrière ce deuxième sacre est le développement de De’Aaron Fox comme étant l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Nommé le tout premier récipiendaire du trophée Jerry West (joueur le plus « clutch »), Fox a su mener un groupe en constante progression incluant Domantas Sabonis et Keegan Murray.

De’Aaron Fox, Mr. Clutch | AlleyOop360
+ Détails sur la suspension de Draymond Green.
alleyoop360.com

« Une des raisons pourquoi j’ai été amené à Sacramento, c’était pour apporter du leadership. »

Mike Brown, via la Presse Canadienne

Mark Daigneault (Oklahoma City) et Joe Mazzulla (Boston) étaient les deux autres finalistes en lice.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus