Le réseau ESPN a annoncé, jeudi après-midi, le congédiement de Mike Budenholzer de son poste d’entraîneur-chef des Bucks de Milwaukee. Lui et son équipe ont été éliminés par le Heat de Miami en première ronde du tournoi printanier.
Le prix à payer est cher pour Mike Budenholzer qui coaché bien moins de matchs qu’il l’aurait souhaité durant les séries de fin de saison actuelles. Le Heat est venu à bout des Bucks en cinq matchs, alors que ces derniers avaient terminé avec la meilleure fiche de la NBA.
Lors de sa dernière sortie, Budenholzer a renoncé à deux reprises de prendre son temps d’arrêt restant, alors qu’il était en position de potentielle victoire en fin de partie.
Mike Bundenholzer n’est pas le seul entraîneur à avoir perdu son emploi après avoir connu du succès. Parmi les entraîneurs des quatre derniers gagnants du titre NBA, seul Steve Kerr, avec les Warriors, est encore en poste. Nick Nurse (Raptors de Toronto, 2019), Frank Vogel (Lakers de Los Angeles, 2020) et maintenant Budenholzer se retrouvent sans travail.