Milwaukee tire la première salve dans un duel défensif contre Chicago

Publié le 17 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

L'efficacité aux tirs ne sera pas quelque chose dont on se souviendra dans ce premier match entre les Bucks de Milwaukee et les Bulls de Chicago. Ne tirant qu'à 40,5% et 32,3% respectivement, les deux équipes auront tout de même été dans le coup jusqu'à la fin. Au final, les champions en titre ont profité de leur expérience pour l'emporter 93-86 dans ce match #1.

Alors qu'on attendait peut-être plus les DeRozan et Lavine (qui jouait un premier match éliminatoire en carrière) du côté des Bulls, Nikola Vucevic a finalement pris les rênes de l'attaque de son équipe, avec 24 points et 17 rebonds.

Toutefois, à l'instar de ses coéquipiers, le Monténégrin a quand même terminé le match avec seulement neuf réussites en 27 tentatives, dont deux en 10 du centre-ville.

Vus par plusieurs comme une équipe incapable de battre les formations de tête, les Bulls n'ont pas mis fin à cette trame narrative, mais ils ont trouvé un moyen de faire suer Giannis Antetokounmpo et sa bande. En avance pendant toute la première demie, Milwaukee a tranquillement vu l'adversaire revenir de l'arrière et prendre les devants pendant quelques instants.

Par contre, l'inefficacité des Bulls sur leurs tirs leur a empêché de se distancer des Bucks et de remporter cette rencontre. Le pire dans tout cela, les passes et le mouvement de ballon étaient efficaces, mais rien ne semblait vouloir rentrer pour la formation de l'Illinois.

Le match #2 est prévu mercredi soir à 21h30, au Fiserv Forum de Milwaukee.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram