Chris Haynes de TNT et Bleacher Report a eu vent de la part de sources internes que LeBron James n’aurait pas besoin de chirurgie à l’endroit de sa cheville droite blessée.
Les prévisions actuelles de l’organisation californienne indiquent que le King verra sa cheville et son pied être réévalués par des experts dans deux à trois semaines. Il devrait se revêtir de son uniforme à temps pour les séries éliminatoires – si son club peut s’y rendre –, du moins.
Origine de la blessure :
Si ce pronostic n’attirera pas l’optimisme de la base partisane du Lakeshow, on peut tout de même se réjouir à L.A. en sachant que James a évité le pire et que la saison 2022-2023 ne tombera pas nécessairement à l’eau.
Dans le cadre de son plus récent épisode de #thisleague UNCUT avec Marc Stein, Chris Haynes a expliqué que LeBron ne passerait pas sous le bistouri.
« Des sources m’ont mentionné que [LeBron James] n’aura pas recours à une chirurgie. Voilà une bonne nouvelle pour les Lakers. »
Chris Haynes
Or, la longueur exacte de l’absence du leader de l’équipe est encore inconnue, car LeBron pourrait « jouer maintenant », selon Haynes. Il y existe cependant toujours trop de risques et de douleur, ce qui justifie les précautions des Lakers.
Néanmoins, plusieurs partis dont Shannon Sharpe se sont dits « inquiets » de la situation (nébuleuse) actuelle du King.
Un facteur important qui aidera à déterminer la vitesse à laquelle LeBron reviendra au jeu viendra sous la forme des victoires de ses coéquipiers; s’ils enchaînent les gains, les Lakers permettront un plus grand coussin à leur superstar de 38 ans pour qu’ilpuisse revenir confortablement au jeu – avec une guérison optimale.
C’est d’ailleurs ce que sa formation est parvenue à faire mercredi soir face au Thunder d’Oklahoma City.
LeBron a partagé ce tweet après que les Lakers aient vaincu OKC au compte de 123-117 en Oklahoma, sans lui, sans Anthony Davis et sans D’Angelo Russell. Dennis Schroder a su mener la charge à l’aide de 26 points, 2 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions, alors que Troy Brown et Austin Reaves contribuaient chacun de 19 points.
Mo Bamba a enregistré 12 points (80% au tir), 7 rebonds, 2 aides, 1 vol de ballon et 1 contre à son premier départ dans l’uniforme mauve et or. Los Angeles accueillera les Timberwolves du Minnesota vendredi soir à 22h30.
LaMelo Ball, lui, ne sera pas de retour du reste de la campagne 2022-2023 avec sa fracture à la cheville.