Nouvelles

Mise à jour : LeBron James n’aura pas besoin de chirurgie

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Deux à trois semaines seront encore nécessaires avant une prochaine évaluation, tout de même. Les Lakers ont décroché la victoire hier face au Thunder, malgré les absences de James et Davis.

Chris Haynes de TNT et Bleacher Report a eu vent de la part de sources internes que LeBron James n’aurait pas besoin de chirurgie à l’endroit de sa cheville droite blessée.

Les prévisions actuelles de l’organisation californienne indiquent que le King verra sa cheville et son pied être réévalués par des experts dans deux à trois semaines. Il devrait se revêtir de son uniforme à temps pour les séries éliminatoires – si son club peut s’y rendre –, du moins.

Origine de la blessure :

LeBron James et LaMelo Ball tous les deux blessés
Les deux joueurs étoiles devraient manquer plusieurs semaines.
alleyoop360.com

Si ce pronostic n’attirera pas l’optimisme de la base partisane du Lakeshow, on peut tout de même se réjouir à L.A. en sachant que James a évité le pire et que la saison 2022-2023 ne tombera pas nécessairement à l’eau.

Dans le cadre de son plus récent épisode de #thisleague UNCUT avec Marc Stein, Chris Haynes a expliqué que LeBron ne passerait pas sous le bistouri.

« Des sources m’ont mentionné que [LeBron James] n’aura pas recours à une chirurgie. Voilà une bonne nouvelle pour les Lakers. »

Chris Haynes

Or, la longueur exacte de l’absence du leader de l’équipe est encore inconnue, car LeBron pourrait « jouer maintenant », selon Haynes. Il y existe cependant toujours trop de risques et de douleur, ce qui justifie les précautions des Lakers.

Néanmoins, plusieurs partis dont Shannon Sharpe se sont dits « inquiets » de la situation (nébuleuse) actuelle du King.

Un facteur important qui aidera à déterminer la vitesse à laquelle LeBron reviendra au jeu viendra sous la forme des victoires de ses coéquipiers; s’ils enchaînent les gains, les Lakers permettront un plus grand coussin à leur superstar de 38 ans pour qu’ilpuisse revenir confortablement au jeu – avec une guérison optimale.

C’est d’ailleurs ce que sa formation est parvenue à faire mercredi soir face au Thunder d’Oklahoma City.

LeBron a partagé ce tweet après que les Lakers aient vaincu OKC au compte de 123-117 en Oklahoma, sans lui, sans Anthony Davis et sans D’Angelo Russell. Dennis Schroder a su mener la charge à l’aide de 26 points, 2 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions, alors que Troy Brown et Austin Reaves contribuaient chacun de 19 points.

Mo Bamba a enregistré 12 points (80% au tir), 7 rebonds, 2 aides, 1 vol de ballon et 1 contre à son premier départ dans l’uniforme mauve et or. Los Angeles accueillera les Timberwolves du Minnesota vendredi soir à 22h30.


LaMelo Ball, lui, ne sera pas de retour du reste de la campagne 2022-2023 avec sa fracture à la cheville.

Kevin Durant et ses Suns n’ont fait qu’une bouchée des Hornets | AlleyOop360
KD a bien fait à l’occasion de son entrée en matière chez les Suns.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus