Murray, Gilgeous-Alexander et Barrett seront les meneurs du Canada aux qualifications de la FIBA

Publié le 24 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le Canada a fait savoir son alignement de 14 joueurs qui représenteront le pays lors des prochaines qualifications de la Coupe du Monde de la FIBA. En plus des Québécois Luguentz Dort et Khem Birch, l'Unifolié pourra, entre autres, compter sur les services de Jamal Murray, Shai Gilgeous-Alexander et RJ Barrett lors de la troisième fenêtre de qualifications des Amériques (30 juin ou 4 juillet).

Durant cette période, le Canada aura deux matchs au programme, soit contre la République Dominicaine à Hamilton (1er juillet) et contre les Îles Vierges (4 juillet).

Les 14 joueurs se sont commis pour les trois prochaines périodes estivales envers l'équipe nationale senior, ce qui comprend aussi le tournoi olympique des Jeux de Paris en 2024. À noter qu'Andrew Wiggins ne fait partie du groupe, puisqu'il est présentement occupé avec les séries de la NBA avec Golden State.

Le joueurs des Warriors a manifesté son intérêt de jouer avec le Canada, mais des postes devront se libérer s'il veut être dans la formation nationale.

De son côté, cette fenêtre internationale arrive à un excellent moment pour Jamal Murray. N'ayant joué qu'un match depuis le 6 avril 2021, ces parties seront un excellent contexte pour tester son genou et de retrouver sa forme de match lorsqu'il se rapportera aux Nuggets de Denver.

Présentement au premier rang de son groupe avec un dossier de quatre victoires en autant de parties, le Canada est en bonne voie de se qualifier pour le second volet des qualifications, qui se terminera en février 2023.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram