MVP de la finale : Steph Curry mène la course, selon NBA.com

Publié le 07 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il n'y a que deux matchs qui ont été joué, mais déjà, certains joueurs se démarquent déjà pour la course pour le joueur le plus utile de cette finale 2022 dans la NBA. Le site officiel du circuit Silver, via le collaborateur Michael C. Wright, voit Steph Curry comme le candidat le plus intéressant afin de voir remporter cet honneur, si les Warriors l'emportent.

Avec 31,5 PTS, 5,5 REB et 4,5 AST en moyenne par partie, Curry est le choix facile jusqu'à maintenant, Impliqué dans de nombreux débats sur sa valeur en finale par le passé, le tireur d'élite pourrait enfin faire taire ses détracteurs avec un premier Finals MVP.

Au-delà de l'offensive, le jeu défensif et la condition physique de Curry ont attiré les éloges de son entraîneur, Steve Kerr, après le match #2, déclarant que les joueurs adverses aiment s'en prendre à lui étant donné son importance sur le terrain.

Derrière Curry, un candidat un peu plus obscur fait sa marque. Ayant eu un mauvais départ dans cette finale, Jordan Poole a connu tout un match #2, lui qui est devenu le plus jeune joueur a réussir cinq tirs de 3 points lors de la finale. Golden State a un dossier de 12-3 lorsqu'il inscrit 10 points ou plus.

Kevon Looney complète un top 3 complètement Warriors. Jayson Tatum et Jaylon Brown complète le top 5.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram