C’est une journée difficile pour les anciens visages connus de la NBA. Après qu’on ait appris que Dikembe Mutombo a dû entreprendre des démarches pour retirer une masse cancéreuse au cerveau, voilà que Nate Robinson devra subir des traitements pour traiter une insuffisance rénale, selon ce que rapporte l’informateur Shams Charania.
Dans un communiqué émis par le triple vainqueur du concours de dunk, Robinson bataillait cette maladie depuis les quatre dernières années. Ayant toujours voulu garder cette condition loin des yeux du public, celui-ci a décidé de sortir de son silence pour réduire le tabou pour ceux qui souffrent également de ce trouble.
« Je n’ai jamais été un meneur vocal sur le terrain. J’ai toujours préféré mener par l’exemple et mes actions, mais maintenant, c’est le moment de faire entendre ma voix et aider tous ceux qui sont frappés par l’insuffisance rénale. »
Nate Robinson
Pas plus tard que cette semaine, celui qui a notamment porté l’uniforme des Knicks de New York et des Celtics de Boston lançait le projet «Dunk Dynasty», un concours de dunk amateur qui se tenait à Portland.
Célèbre pour sa petite stature (5 pieds et 9 pouces) dans un sport de géant, Robinson a joué 11 saisons dans la NBA, après avoir été un choix de première ronde (22e au total) en 2005. Il avait connu un sommet en carrière en 2008-2009 avec une moyenne de 17,2 points par match.