L’exode vers les plateformes de streaming frappe autant le milieu du sport que celui du divertissement vidéo (films, séries télé), fait rendu évident par la croissance de 30% des abonnés au service NBA League Pass la saison dernière. À raison de cette évolution, la Ligue devrait offrir un prix réduit de 56% en 2022-2023 pour un abonnement au service de diffusion de matchs sur demande, selon Jacob Feldman de Sportico.
Le prix pour un abonnement général d’un an à League Pass serait désormais fixé à 99,99$ américains. Tous les plans seront réduits jusqu’à 56%, alors, selon Feldman. Le service verrait donc son tarif baisser vers des niveaux annuels similaires à ceux de Netflix et ESPN+, puis sous le seuil établi par des compétiteurs homologues à travers d’autres ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord tels MLB.TV (139,99$) et NFL Sunday Ticket (293,96$).
Alors que les cerveaux derrière League Pass enchaînent les expérimentations dernièrement, on aurait décidé d’inclure un accès au poste de télévision NBA TV dans l’abonnement.
Après avoir offert certaines de ses rencontres attendues en format « pay-per-view », pour 1,99 $US, la NBA a également commencé à permettre un accès complet à League Pass aux futurs détenteurs de versions Championship de jeux NBA 2K (199,99$ canadiens pour la PS5), ainsi que certains propriétaires de NFT digitaux via NBA Top Shot et même de billets de saison, pour certaines formations.
Malheureusement, les problèmes de « blackouts » qui empêchent les abonnés à NBA League Pass de visionner des matchs de basketball dans leur marché local demeurent.
Si l’expansion de 30% du service est derrière la chute de prix de celui-ci, l’approche d’une nouvelle entente entre la NBA et ses partenaires principaux parmi les réseaux de télé américaine (ESPN, TNT, ABC, etc.) – dans trois ans – pourrait en être pour quelque chose, également… Une chose est sûre, Adam Silver veut que vous payiez, d’une façon ou d’une autre, pour votre dose de basket de la NBA; on essaie de remédier au fléau du streaming illégal par tous les moyens.
Il vous sera possible de se procurer un abonnement à NBA League Pass sous peu.