Norman Powell fait briller les Clippers à son retour

Publié le 07 avril 2022 par Liam Houde

Après avoir disputé seulement trois rencontres chez les Clippers, à la suite d'une transaction avec les Trail Blazers, Norman Powell a subi une fracture au pied qui l'a tenu à l'écart pour les 22 matchs suivants. L'ancien Raptor était toutefois de retour jeudi soir et s'est levé comme meilleur marqueur des siens dans une importante victoire, au compte de 113-109, face aux Suns de Phoenix qui rendaient visite à Los Angeles.

Pilier de ce gain, Powell a enregistré 24 points et 4 rebonds en réussissant trois de ses quatre tentatives du périmètre, le tout en seulement 22 minutes en sortie de banc. La réhabilitation de son pied qui durait depuis le 11 février dernier semble s'être déroulée comme sur des roulettes.

Sortis en force, les Clippers ont limité leurs adversaires à seulement 9 points (!) au deuxième engagement de la soirée, contre 34. Même si les visiteurs se sont éventuellement ressaisis pour inscrire 48 points au quatrième quart, la priorité que s'étaient alors construite les hommes de Ty Lue était trop importante. L'écart qui a cru jusqu'à 39 points à son apogée a toutefois été réduit à seulement 4 points à la sirène finale; un fait d'armes impressionnant en soi de la part de Phoenix.

Plusieurs contributeurs ont noirci la feuille de match pour les vainqueurs de la joute, puisqu'ils étaient sept chez les Clips à récolter au moins une dizaine de points : Reggie Jackson (10 points), Paul George (19 points, 9 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 2 contres), Ivica Zubac (13 points, 11 rebonds, 2 contres), Terance Mann (10 points), Robert Covington (11 points, 7 rebonds), Isaiah Hartenstein (10 points, 7 rebonds, 5 passes, 2 contres) et Norman Powell.

Or, il faut préciser que leurs adversaires ne bénéficiaient pas des services de Chris Paul, Devin Booker, Deandre Ayton et Jae Crowder. On offre donc un peu de repos à nos vedettes chez les Suns en vue des séries éliminatoires, où on est certains d'amorcer le bal comme première tête de série. À noter que Ishmail Wainright s'est démarqué du lot sur la deuxième unité, grâce à 20 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 vols de ballon.

Les Clippers, eux, ont porté leur bilan de saison à 40-40 avec deux parties restantes au calendrier régulier, ce qui leur assure une huitième place au classement, peu importe l'issue de ces rencontres. Ils devraient croiser le fer avec les Timberwolves du Minnesota au premier tour d'activité du tournoi de play-in, afin de se disputer la septième place dans le tableau des séries. Le perdant de l'unique affrontement devra ensuite se battre avec le vainqueur entre les Pelicans et les Spurs, afin d'accéder aux séries par la dernière place disponible.

Avec George et Powell de retour et Kawhi Leonard qui fait de plus en plus d'apparitions publiques et s'entraîne désormais en situations un-contre-un, L.A. pourrait être un géant endormi prêt à émerger pleinement en éliminatoires, question d'y faire des ravages. À suivre…

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram