On connaît l'identité des 10 joueurs de l'Alliance disponibles ce soir

Publié le 25 mai 2022 par Kevin Vallée

C'est ce soir que l'Alliance de Montréal disputera le premier match de son histoire, alors que l'équipe est de passage à Hamilton pour y affronter les Honey Badgers vers 19h.

Jusqu'à cet après-midi, nous étions toutefois dans le néant par rapport à l'alignement présenté par Vincent Lavandier. C'est que dans la LECB, les équipes n'amènent que les joueurs actifs sur la route, soit dix. L'entraîneur-chef avait refusé de dévoiler qui prendrait l'autobus vers Hamilton, mardi après-midi.

Finalement, l'alignement ressemble à ce que nous avions projeté :

James Jean-Marie et Lewis Diankulu ont été laissés de côté au profit d'Abdul Mohamed et Nathan Cayo, qui devraient disputer leur premier match professionnel. Marc-André Fortin sera aussi en uniforme, lui qui a été qualifié de surprise du camp d'entraînement par son entraîneur.

L'équipe est donc composée de sept canadiens, deux américains et un joueur international. On vous rappelle que les règles de la ligue stipulent que deux joueurs natifs du Canada doivent en tout temps être présents sur le terrain.

Il faut toutefois s'attendre à ce que les trois joueurs internationaux - Sherwood Brown, Dominic Green et Gaios Skordilis - ne soient pas tous utilisés en même temps sur le parquet. Vincent Lavandier s'est normalement limité à deux internationaux en même temps, lors des matchs simulés et du match amical contre Ottawa.

Les matchs de l'Alliance de Montréal sont disponibles pour 2.99$/mois ou 17.99$/année sur CEBL+.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram