Décidément, Giannis Antetokounmpo n’a pas envie d’être la totalité du plan de match de Mike Budenholzer. Le champion et double récipiendaire du titre de MVP veut aussi faire sa part pour rendre ses coéquipiers meilleurs sur le terrain.
Présentement en Grèce, où il passe l’entre-saison, le joueur des Bucks de Milwaukee a été questionné sur comment il aimait être employé par son équipe. En vrai meneur, l’avant y est allé d’une déclaration intéressante devant les médias.
« On ne peut pas ajuster 11 autres coéquipiers autour de moi. Je ne suis pas ce genre de joueur. C’est à moi de m’ajuster à tout le monde et je vais faire tout ce que mon équipe me demande. Je vais faire des écrans et je vais jouer comme #5 (centre) s’il le faut. »
Giannis Antetokounmpo
Une belle approche qui démontre une certaine maturité de la part du Grec. Une leçon que plusieurs joueurs vedettes apprennent sur le tard plus que d’autres choses. Le fait d’avoir déjà gagné un championnat doit aider à réaliser ce genre de chose.
L’expérience ne s’achète pas, et Antetokounmpo a envie de garnir encore plus ses doigts durant son passage dans le Wisconsin.