Nouvelles

P.J. Tucker s’absentera temporairement des Clippers

Crédit : Bart Young/NBAE via Getty Images

En résumé

P.J. Tucker et Bones Hyland ne seront plus dans l'entourage des Clippers jusqu'au retour de la pause du Match des étoiles.

Selon Shams Charania de The Athletic, P.J. Tucker sera absent de l’entourage des Clippers de Los Angeles et il devrait être de retour après la pause du Match des étoiles, qui se déroulera vendredi, samedi et dimanche prochain. Le vétéran de 38 ans n’est pas satisfait de son temps de jeu cette saison et il avait demandé à être échangé au début du mois de février.

L’organisation des Clippers a pris la décision d’offrir un congé prématuré à P.J. Tucker et Nah’Shon « Bones » Hyland. L’équipe de L.A. disputait hier soir sa dernière rencontre avant le Match des étoiles et les deux joueurs en question n’ont pas participé à l’affrontement face aux Warriors de Golden State. Tucker et Hyland n’ont presque plus de temps de jeu et les Clippers souhaitent que ce congé leur permette de revenir dans un « meilleur état d’esprit. »

P.J. Tucker s’est amené à Los Angeles lors de la transaction impliquant James Harden; il y a disputé les 12 premières joutes, mais il ne fait plus partie de la rotation des Clips depuis la fin du mois de novembre. Des rumeurs qui indiquaient que les deux camps travaillaient pour trouver une nouvelle destination à Tucker avaient fait surface en décembre, mais un échange ne s’est jamais matérialisé.

La NBA a d’ailleurs imposé une amende de 75 000 $ à Tucker aujourd’hui, puisqu’il a publiquement demandé à être échangé le 5 février dernier. Le vétéran de 38 ans a mentionné qu’il fait des efforts pour demeurer professionnel, mais qu’il est frustré depuis son arrivée en Californie. L’ancien champion de la NBA n’est pas convaincu que de l’insérer soudainement dans l’alignement après la reprise du calendrier ou pour les séries éliminatoires soit la meilleure façon de procéder.

« En devenant coéquipiers, vous créez des liens. Il faut prendre du temps quand on construit quelque chose. Vous ne pouvez pas simplement lancer quelqu’un dans la mêlée en disant : « Va jouer maintenant ». Vous voyez ce que je veux dire? Ça ne marche pas comme ça. »

P.J. Tucker

Les Clippers n’ont pas racheté le contrat de P.J. Tucker non plus, car le joueur possède une option de 11 M$ à son contrat pour la saison prochaine. Tucker n’est pas prêt à accepter cette solution. Il a d’ailleurs fait allusion à la demande d’échange qu’avait fait Harden en début de campagne, dans laquelle il a été mêlé contre son gré.

« J’ai l’impression que je ne devrais pas avoir à vivre ça. Je n’ai pas demandé à être ici. Je n’ai pas demandé et je n’ai pas exigé un échange pour être ici. »

P.J. Tucker

Quant à lui, Bones Hyland n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Clippers depuis le 27 novembre dernier et aucune depuis le 31 janvier. Le jeune meneur de jeu est arrivé à Los Angeles à la date limite des transactions lors de la dernière campagne et il devait être le remplaçant de Russell Westbrook cette saison. Avec l’arrivée de James Harden, Westbrook s’est retrouvé sur la deuxième unité et Hyland a été retiré de la rotation.

L’entraîneur-chef des Clippers, Tyronn Lue, est conscient que ses deux joueurs souhaiteraient obtenir du temps de jeu, mais sa troupe connaît beaucoup de succès dernièrement.

« [Avec] l’équipe que nous avons maintenant, nous jouons à un niveau élevé en ce moment. Il n’y a aucune place pour le moment. Ils n’ont pas été échangés, ils resteront ici et nous voulons leur donner un peu de temps mort afin de reprendre leurs esprits, revenir à Oklahoma City et être prêts à partir. »

Tyronn Lue

Les Clippers affichent un rayonnant bilan de 36 victoires et 17 revers en 2023-2024, menés par un Kawhi Leonard efficace, productif et surtout disponible, lui qui est accompagné de Paul George, James Harden, Terance Mann et Ivica Zubac dans cet alignement de départ devenu redoutable, au troisième rang de la conférence de l’Ouest – à seulement deux matchs de la tête du classement. Le prochain affrontement de l’équipe sera contre le Thunder et aura lieu en Oklahoma, jeudi prochain, le 22 février.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus