La liste d’athlètes NBA faisant partie de la famille Jordan Brand s’agrandit. Le premier choix au dernier encan Paolo Banchero a paraffiné une entente de commandite avec la compagnie de chaussures opérant désormais sous l’ombrelle de Nike Inc., selon Shams Charania de The Athletic.
Banchero rejoint alors deux anciens camarades des Blue Devils de l’Université Duke à titre de représentant Jordan Brand, soit Zion Williamson et Jayson Tatum. Les joueurs du circuit commandités par l’entreprise de Michael Jordan incluent également Luka Doncic, Chris Paul, Russell Westbrook, Bradley Beal, Bam Adebayo, Blake Griffin, Obi Toppin et plusieurs autres noms importants.
Nous ignorons les détails financiers derrière le contrat qu’a signé Paolo, mais ce n’est pas trop s’avancer d’affirmer que plusieurs millions de dollars, possiblement pour la durée complète de la carrière de la recrue, sont en jeu. S’il progresse vers le statut de superstar qui est entrevu par la majorité dans son futur non lointain, une entente de chaussure signature n’est pas hors de question, non plus. Williamson a déjà lancé sa propre gamme de souliers avec Jordan Brand – affublés de son propre logo et tout le kit –, même s’il n’a disputé que 85 rencontres en trois ans de carrière.
Chet Holmgren, deuxième nom entendu au repêchage, se chausse exclusivement de souliers Nike, plus particulièrement les KD 3 et KD 15, griffés Kevin Durant. Pour sa part, le troisième choix au total en 2022 Jabari Smith Jr. a signé chez Under Armour, comme Stephen Curry, alors qu’il était toujours freshman à l’Université Auburn.