L’ailier de 21 ans du Thunder d’Oklahoma City, Josh Giddey, a vu une investigation à son sujet, menée par le servie de police de Newport Beach, être inconcluante. Aucune accusation officielle n’est donc déposée et Giddey ne fera pas face à la justice, après que des rumeurs et vidéos circulant sur les réseaux sociaux aient suggéré que le basketteur entretenait une relation amoureuse illégale avec une personne mineure.
Le service de police de Newport Beach a indiqué mercredi que ce n’était pas le cas, car aucune preuve concluante, suffisante pour incriminer Giddey, n’est ressortie de l’investigation.
« Après une examination complète et minutieuse, nous avons complété notre investigation des informations circulant sur les réseaux sociaux impliquant Josh Giddey, » a partagé le NBPD via communiqué. « Nos détectives ont passé en revue toute l’information disponible et ont été incapables de corroborer d’activité illégale liée à M. Giddey. Le service de police de Newport Beach s’engage à assurer que de l’information juste soit diffusée au public, tout en protégeant les droits de tous ceux impliqués. »
Giddey, natif de Melbourne en Australie, peut à présent souffler un soupir de soulagement. Il avait fait l’objet d’un dossier viral sur les réseaux sociaux en novembre, après que sa prétendue relation avec une fille qui aurait été mineure soit exposée par des internautes sur X et TikTok. Plusieurs photos et vidéos des deux principaux intéressés, ensemble, notamment dans un club en Californie, pouvaient être retrouvées en ligne.
À plusieurs reprises lors de ses passages dans les arénas à l’étranger, Josh Giddey était la cible de maintes huées, et l’est encore aujourd’hui. En 2023-2024, le joueur de troisième année enregistre en moyenne 11.8 PTS, 6.1 REB, 4.6 AST et un rendement de 36% aux tirs à 3-points. L’Australien de 21 ans a fait partie de l’alignement de départ à chacune de ses 39 apparitions pour OKC, qui pointe au deuxième rang de sa conférence, mais ses statistiques personnelles sont en deçà de ses productions de 2021 à 2023 – outre son tir extérieur qui est plus efficace que jamais (et de loin).