AnalyseNouvelles

Pascal Siakam : «Je veux être l’un des meilleurs de la NBA»

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La vedette des Raptors ne voit également pas pourquoi Montréal ne pourrait pas accueillir de franchise NBA. « Je pense que ouais. Ils ont tout. Le support est là. Montréal est une bonne ville, une belle ville, » nous a-t-il dit en français ce matin.

Pascal Siakam a connu une saison d’éclosion épatante, en 2018-2019, lorsqu’il a été nommé Joueur le plus amélioré de la NBA lors de la cérémonie des trophées de fin d’année. Néanmoins, il n’est pas complètement farfelu de croire à un deuxième saison d’éclosion dans le cas du Camerounais.

« Je veux être l’un des meilleurs », m’a-t-il mentionné ce matin à Montréal, en marge du match préparatoire des Raptors au Centre Bell.

On pourrait certes déjà établir l’argument qu’il est l’un des meilleurs de la ligue, bien évidemment. On lit toutefois entre les lignes que c’est l’élite de la NBA que souhaite atteindre Siakam, qui croit que cet exploit est à sa portée, maintenant plus que jamais.

« Pour moi, être parmi les meilleurs a toujours été mon objectif. C’est encore un plus grand objectif aujourd’hui parce que j’ai la chance de le faire. Parfois, c’est bien d’avoir des rêves. […] C’est important d’avoir ces idées-là et de rêver d’être le meilleur. Donc moi, c’est mon objectif, travailler de jour, être l’un des meilleurs et aider mon équipe à gagner. »

Pascal Siakam

Cette grosse saison est évoquée comme étant une possibilité depuis un moment déjà. Il faut toutefois considérer que l’ailier n’a pas été épargné par les blessures, au cours des dernières années. Après une saison estivale de travail intensif, Siakam se sent désormais beaucoup mieux.

« Bien sûr, c’est pour ça que je travaille tous les étés et tous les jours. Comme tu l’as dit, cette blessure ç’a un peu fait que [je n’avais pas l’énergie]. Maintenant, d’avoir tout l’été, toute la présaison, ça aide vraiment. J’espère de bonnes choses pour moi parce qu’à la fin de la journée le travail est là. Et quand le travail est là, tu attends les résultats. »

Pascal Siakam a le top 5 dans sa mire | AlleyOop360
Pour l’instant, croyez-vous que Spicy P fait partie des 30 meilleurs joueurs de la NBA? … 20? … 10? + On fait état des acquisitions des Raptors.
alleyoop360.com

Le Camerounais, qui renouait avec la langue de Molière aujourd’hui, a terminé la dernière campagne avec une moyenne impressionnante de 22.8 PTS, 8.5 REB, 5.3 AST et 1.3 STL par rencontre. Outre la colonne des points, il s’agissait d’un sommet dans chaque catégorie.

Montréal, ville de basket

Neuf minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour que les amateurs de basketball montréalais mettent la main sur l’entièreté des billets mis en vente pour l’événement de ce soir. Vers l’heure du midi, jour de match, on peut trouver sur Ticketmaster une paire de billets pour une somme minimum de 430$.

Conscient de ce support, Siakam s’est dit heureux de jouer devant de nouvelles personnes, une nouvelle ville canadienne, et surtout, une ville francophone.

La vedette des Raptors ne voit d’ailleurs pas pourquoi la ville ne pourrait pas accueillir un club de la NBA.

« Je pense que ouais. Ils ont tout. Le support est là. Montréal est une bonne ville, une belle ville. Pourquoi pas. Je sais pas comment ça marche. Chaque fois qu’on vient ici, les gens viennent. »

Celtics c. Raptors

Les Raptors seront en action ce soir dès 19h30 contre les Celtics de Boston, dans le cadre de leur dernier match préparatoire.

On s’attend à un alignement relativement complet, ce soir, alors que le cinq partant régulier est attendu sur le terrain. Fred VanVleet, Gary Trent Jr, Scottie Barnes, Pascal Siakam et OG Anunoby ont tous reçu la note de « probable » en vue de la rencontre.

Chris Boucher n’a pas pu faire le voyage vers sa ville natale, incommodé par une blessure à l’ischio-jambier ainsi qu’un virus non-relié à la COVID-19.

En collaboration avec BPM Sports.

La fin du calendrier préparatoire à Montréal | AlleyOop360
Le Montréalais Chris Boucher ne sera toutefois pas de la partie en raison d’une blessure.
alleyoop360.com
Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus