NouvellesRumeurs

Pascal Siakam : Les Pacers démontreraient de l’intérêt

Crédit : Petre Thomas-USA TODAY Sports

En résumé

Adrian Wojnarowski a rapporté quelques informations au sujet de Pascal Siakam et des Pacers, alors que les Raptors enfilent finalement des victoires.

Faites-vous partie de la masse de partisans de la NBA qui ont les notifications actives pour toute publication d’Adrian Wojnarowski sur la plateforme X.com (anciennement Twitter) ? Si c’est le cas, vous aimeriez peut-être faire de même sur sa plateforme Threads de Meta, après que l’insider d’ESPN y ait rapporté des rumeurs et informations exclusives mercredi… notamment au sujet de Pascal Siakam.

Selon Woj, via Threads, les Pacers d’Indiana seraient eux aussi dans la course pour les services du vétéran des Raptors. Et pendant ce temps à Toronto, Siakam conserve une bonne valeur sur le marché des transactions avec d’excellentes performances, alors que l’équipe s’en tire bien depuis l’échange avec les Knicks de New York qui leur a valu RJ Barrett, Immanuel Quickley et un choix de deuxième tour.

« Je crois que les Pacers continueront d’être une équipe qui évaluera [la situation de] Pascal Siakam de Toronto. »

Adrian Wojnarowski, via Threads

Lien Threads : https://www.threads.net/@wojespn/post/C1pcKtZOCPe

C’est comme ça, tout bonnement, dans le cadre d’une série de questions-réponses sur son compte Threads – quelque chose que Woj ne fait pas vraiment sur X – que le journaliste émérite a « droppé » cette information fort alléchante pour les partisans du We the North. Particulièrement les Québécois…

En effet, cette nouvelle a le potentiel d’en intéresser quelques uns ici dans la belle province, considérant que le jeune Bennedict Mathurin risque de figurer parmi un ensemble retour hypothétique si l’Indiana devait donner le feu vert à une acquisition de Spicy P. À 21 ans, Mathurin, un combo guard d’environ 6 pi 6 po aux habiletés de marqueur innées, correspondrait à merveille dans la nouvelle fenêtre temporelle des Raptors, aux côtés de Scottie Barnes (22 ans).

Or, plus d’une piste pourrait être explorée par l’organisation torontoise – autant chez les Pacers, si leur intérêt est véritable, qu’ailleurs – dans un scénario où Pascal Siakam est envoyé sous d’autres cieux, comme plusieurs experts et journalistes prévoient. Ce qui est certain, c’est qu’un backcourt formé de Mathurin et Immanuel Quickley ferait plus qu’ajouter un autre Canadien à l’alignement de Darko Rajakovic, il s’agirait d’un excellent coup pour le futur du club.

Wojnarowski lui-même a confirmé sur le plateau de NBA Today, mercredi le 3 janvier, que l’objectif de Masai Ujiri et Bobby Webster dans l’état-major des Raps consistait en un plan formulé autour de Barnes. Siakam soufflera quant à lui 30 bougies d’ici à la fin de la saison et il représenterait un atout intéressant aux yeux d’autres franchises sur le marché, mais il y a toujours un hic.

Le power forward étoile sera joueur autonome à la fin de la campagne 2023-2024, ce qui refroidira les villes où Siakam ne s’engagera pas à demeurer à long terme. Woj concluait son intervention en offrant une estimation de la période nécessaire avant que les Raptors ne décident finalement de se départir de leur vedette pour renflouer leurs coffres de jeunes joueurs et potentiellement de choix au repêchage : un mois environ.

La date limite des transactions sera cette année le 8 février.

Lien Threads : https://www.threads.net/@wojespn/post/C1nhY10NLtA


D’autres informations croustillantes partagées par Adrian Wojnarowski lorsqu’il a fait son « Q&A », hier :

« Les Hawks d’Atlanta sont absolument ouverts à négocier en vue d’échanges. Le directeur général Landry Fields semble déterminé à apporter des changements à cet effectif. »

« Je crois que l’intention des Nets de Brooklyn demeure de construire et d’ajouter du talent autour de Mikal Bridges. »

Puis finalement, une rare opinion de la part du populaire insider.

« Une équipe des Clippers de Los Angeles en santé est absolument une prétendante. [James] Harden a été fantastique et les pièces cliquent ensemble. »


Pendant ce temps, Spicy P fait très bien dans le cadre de ce qui pourrait représenter ses dernières parties de basketball dans l’uniforme torontois. À la suite d’un début de campagne plus lent, le Camerounais s’est chargé de mettre 26 points par match depuis le 1er décembre, en plus de moyennes d’environ 6 rebonds, 5 passes décisives et 1 interception, réussissant presque 46% de ses tirs à 3-points et 58% de tous ses lancers.

Mercredi soir, Pascal Siakam a justement connu une bonne sortie dans la deuxième victoire consécutive de son club, récoltant 24 points et 7 rebonds de manière efficace. Toronto a vaincu les Grizzlies de Memphis par une marge de 5 points (116-111) après avoir mené par une apogée de 20 points durant la soirée. Ils ont su résister à une remontée éclair des Grizz au quatrième quart, menée par Ja Morant et ses 28 points, 8 rebonds et 9 aides finaux.

Sans trop s’emballer, les fervents des Raptors peuvent tout de même se réjouir à l’idée que l’équipe reste invaincue depuis que RJ Barrett et Immanuel Quickley sont parmi ses rangs. Et les anciens membres des Knicks ont chacun un impact inestimable sur ces succès. L’échantillon est bref, mais il laisse présager de belles choses pour l’avenir de la concession canadienne qui entreprend tranquillement un virage vers la jeunesse.

Quickley, à nouveau meneur de jeu titulaire pour Darko Rajakovic à sa deuxième sortie dans sa nouvelle tenue, a inscrit 26 points, 3 rebonds et 5 passes hier soir dans le gain, avec Barrett qui ajoutait 14 points, 7 rebonds et 3 passes à l’effort. Scottie Barnes était à nouveau important, cette fois au son de 20 points et 8 rebonds.

Reste à voir si ces Raptors renouvelés continueront de surfer sur cette vague de bonne fortune, ou si l’excitant effet de nouveauté s’estompera dans les jours à suivre. Ils pointent actuellement au 12e rang de la conférence Est avec un dossier de 14-20 et des rencontres à venir avec les Kings demain, puis les Warriors, Lakers, Clippers et le Jazz, question de compléter une rude série de six matchs à l’étranger.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus