Suite à l’élimination des Suns face aux Mavericks, l’attention a été tournée vers la performance de Chris Paul. Contrairement au reste du parcours éliminatoire des Suns, il a connu un match assez difficile, tout comme le reste de son équipe. Il n’en fallait pas plus pour que Patrick Beverley saute à pieds joints sur un plateau de télévision pour critiquer CP3.
Confronté par Stephen A. Smith, qui visiblement ne partage pas son avis, Beverley se vide littéralement le cœur sur le plateau. Dans sa tête, Paul ne peut pas (plus) défendre dans la NBA. Le meneur des Timberwolves l’a même comparé à un cône. Pourtant, on ne trouve pas un Chris Paul à tous les coins de rue de la métropole montréalaise…
On savait que Beverley n’avait pas la langue dans sa poche. Il est connu depuis des années pour avoir des opinions bien tranchées lors de ses apparitions médiatiques depuis le début de sa carrière, mais là il s’est surpassé. Il a aussi fait des vagues avec cette réponse qu’il a offerte à Jeremy Lin, qui lui semble apprécier le travail du meneur des Suns depuis son arrivée dans la NBA en 2005.
Campagne de salissage, simple évacuation de frustration, ou même juste une profonde haine envers Chris Paul. Tous des motifs plausibles pour expliquer cette nouvelle page d’histoire qui s’écrit entre les deux hommes…
Rappelons cette altercation disgracieuse d’il y a quelques années :