Les Lakers n’en avaient pas assez des additions de D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt et Malik Beasley, alors que Rob Pelinka et ses collègues ont mis sur la table une offre de Patrick Beverley pour Mo Bamba, laquelle a été acceptée par le Magic d’Orlando, d’après les informations de Shams Charania.
Thomas Bryant a quitté pour de nouveaux cieux en étant transigé vers les Nuggets de Denver plus tôt dans la journée, ce qui marquait un besoin important chez les Lakers au chapitre du pivot secondaire – rôle que pourra venir remplir Mo Bamba derrière Anthony Davis.
En rejoignant la Floride, Beverley part accompagné de « compensation de deuxième tour au repêchage », selon Shams. Le guard ne sera demeuré que pour 45 joutes chez le Mauve et Or, opportunité à travers laquelle il aura maintenu 6.4 PTS et 2.6 AST par rencontre sur 34% de la ligne des 3 points.
Ce dernier risque néanmoins d’être placé au ballottage – un bassin qui devrait inclure d’autres arrières vétérans tels John Wall, Danny Green et Bryn Forbes. Si certaines rumeurs insistaient d’abord qu’une réunion entre Pat Bev et les Timberwolves était chose faite, Marc Stein a nié cet intérêt de la part du Minnesota.
À 24 ans, Bamba enregistre en moyenne 7.3 PTS, 4.6 REB et 1.0 BLK par match cette saison et décoche de l’extérieur avec une efficacité de 40%. Los Angeles possède désormais six joueurs de rotation qui convertissent plus de 35% de leurs 3 points.