Paul George pourrait revenir au jeu dès demain

Publié le 29 mars 2022 par William Thériault

Excellente nouvelle pour les Clippers de Los Angeles : alors qu'il aurait plausiblement pu s'absenter pour le reste de la saison, voilà que Paul George est en voie d'effectuer un retour au jeu. Sa réhabilitation s'est mieux passée que prévue.

En après-midi, Andrew Greif du Los Angeles Times a rapporté que le small forward étoile avait joué à cinq contre cinq lors d'un entraînement des Clippers. On prévoyait, à ce moment, que le septuple All-Star pourrait réintégrer l'alignement dans la semaine.

« Nous devons juste voir comment la pratique d'aujourd'hui va et voir comment il se sent pour continuer avec ça. Peu importe ce que le personnel médical pense qui est idéal, c'est ce qu'on fera. »

- Tyronn Lue, entraîneur-chef des Clippers

En soirée, le statut de PG13 a encore été amélioré. Quelques sources ont avancées qu'il pourrait jouer dès demain contre le Jazz de l'Utah. C'est une surprise, considérant que le dernier match de l'athlète de 31 ans remonte au 22 décembre dernier.

On pensait, après qu'il ait seulement disputé 26 parties, que sa campagne pouvait être terminée - tout comme celle de Kawhi Leonard. Avant de se blesser, George affichait des moyennes de 24.7 PTS, 7.1 REB et 5.5 AST, qui lui auraient valu une apparition au Match des étoiles s'il était demeuré actif.

Alors que la saison régulière arrive à son terme, les Clippers (36-39) figurent au huitième rang dans la conférence de l'Ouest, ce qui leur vaudrait une place dans le tournoi play-in. Ils ont perdu huit de leurs dix dernières rencontres, et traversent une séquence de cinq défaites actuellement.

Ailleurs dans l'infirmerie à Los Angeles : le garde Norman Powell, qui a été acquis près de la date limite des transactions, est toujours sur la touche. Il souffre d'une fracture à un orteil et n'est pas encore capable de prendre des tirs.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram