Penny Hardaway a décidé de continuer l’aventure avec l’Université de Memphis. L’ancienne vedette du Magic d’Orlando a signé une prolongation de contrat qui le liera au programme des Tigers pour les six prochaines années, d’une valeur de 16,5 millions de dollars.
L’entente, qui met à jour l’accord verbal effectué en décembre 2020, unira Hardaway et son employeur jusqu’en avril 2028. Dans un communiqué, le directeur athlétique de l’université, Laird Veatch, a révélé que le processus était entamé depuis déjà un long moment.
Sous sa gouverne, Hardaway a amené le programme des Tigers a un niveau supérieur durant les quatre dernières années. Depuis son arrivé, celui qui a lui-même enfilé l’uniforme de l’Université de Memphis au début des années 1990, a accumulé une fiche de 84 victoires en 127 rencontres.
Parmi les 14 entraîneurs qui ont été engagés dans la première division universitaire depuis 2018-2019, Hardaway est deuxième pour le nombre de gains. Trois choix de premier tour ont d’ailleurs passé sous sa garde, avant de se rendre à la NBA.
« Comme je l’ai souvent dit, c’est un poste de rêve pour moi et je ne le prends aucunement pour acquis…j’ai hâte de donner mon maximum, jour après jour, pour cette ville, ce programme et cette université. »
Penny Hardaway, via les Tigers de l’Université de Memphis.
L’entraîneur-chef touchera 2,5M$ pour la prochaine saison. Son salaire augmentera progressivement pour atteindre les 3M$ en 2027-2028.