Plus du tiers des officiels sur le protocole de la COVID-19

Publié le 31 décembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

Le variant Omicron touche beaucoup les joueurs, mais n'épargne aucunement les officiels de la NBA. Dans un article d'ESPN, le journaliste Adrian Wojnarowski révèle que plus du tiers des officiels ne peuvent pas travailler, car ils sont présentement sujet au protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19.

Précisément, ce sont 25 arbitres actifs qui sont absents sur les 70 répertoriés, soit une proportion de 36%. Depuis le début de la présente campagne, il s'agit du plus haut taux de diagnostics positifs dans ce groupe.

Obligés de se déplacer dans des avions non nolisés, ceux-ci n'ont pas la chance de résider dans des hôtels cinq étoiles durant la saison. Par ailleurs, la NBA et la National Basketball Referees Association travaillaient de concert pour que les arbitres aient de meilleures conditions de voyage, et ainsi diminuer les risques de contamination.

La situation est tellement problématique, la G League a dû mettre sa saison sur pause jusqu'à la journée de mercredi pour permettre d'envoyer des officiels (et des joueurs) aux différentes équipes de la NBA. Sans surprise, certains duels ont été officiés à deux, au lieu d'un trio habituel. Le circuit tente toutefois de réduire ce nombre de parties.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram