Portland ajoute Mike Schmitz comme adjoint au directeur général

Publié le 26 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Coup de théâtre en provenance des Trail Blazers de Portland. Analyste au réseau ESPN, Mike Schmitz devrait quitter son poste pour devenir le nouveau directeur général adjoint de Joe Cronin, selon ce que rapporte l'informateur (et collègue de Schmitz) Adrian Wojnarowski.

Spécialisé dans les espoirs et les repêchages, Schmitz assurerait un rôle assez important au sein des Trail Blazers. Wojnarowski rapporte que celui-ci aura des responsabilités énormes pour le repêchage de la NBA et le dépistage au niveau international.

Toutefois, celui qui évalue le talent des joueurs amateurs depuis 2017 ne prendra pas part au processus qui mènera à l'encan du mois prochain, puisqu'il restera en poste avec ESPN jusqu'au 23 juin. Malgré son jeune âge, Schmitz a acquis une expertise et des connaissances profondes sur les espoirs qui fouleront les parquets de la NBA, autant par son temps passé chez ESPN qu'avec Draft Express.

Rappelons que les Trail Blazers (27-55) auront le 7e choix sur le plancher du Barclays Center.

Schmitz a également un peu d'expérience en tant qu'entraîneur, lui qui a travaillé comme assistant avec la formation nationale ougandaise.

Orlando aura la première place au buffet du repêchage 2022 de la NBA | AlleyOop360
Consultez l'ordre de repêchage complet du top 14 en vue de la prochaine séance :
alleyoop360.com

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram