Portland triomphe à Vegas

Publié le 18 juillet 2022 par Alexis Goulet

Les Trail Blazers de Portland ont remporté le championnat de la Ligue d’été de la NBA, dimanche à Las Vegas, face aux Knicks de New York. Pour la deuxième fois depuis 2017, c’est Portland qui se mérite les grands honneurs, cette fois-ci accompagné d’une bague de championnat pour la toute première fois. 

La marque finale de 85-77 en faveur de l’équipe de l’Oregon est le résultat d’un travail collectif, exactement comme le reste du tournoi s’est déroulé pour Portland. Le joueur le plus utile du tournoi, Trendon Watford, a contribué à 19 des 85 points de son équipe.

Brandon Williams (22 PTS, 5 AST)  et Jabari Walker  (14 PTS, 11 REB) ont aussi été deux gros morceaux du succès des Blazers lors de la finale, mais c’est réellement Watford, joueur non repêché en 2021 qui a fait tourner les têtes depuis le début du parcours de l’équipe au Nevada. 

C’est un baume sur un été qui a mal commencé sur la côte ouest dans le cas des champions. Les nombreuses rumeurs entourant Damian Lillard avant sa prolongation de contrat de deux ans, ainsi que la blessure hâtive de Shaedon Sharpe, ont donné le ton d’une mauvaise façon à l’entre-saison des partisans de Portland, mais ce championnat vient prouver encore une fois que la franchise possède un bassin d’espoirs intéressant.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram