S’il est échangé par le Jazz de l’Utah, Donovan Mitchell veut se retrouver chez les Nets de Brooklyn, les Knicks de New York ou le Heat de Miami, selon Tony Jones de The Athletic. Trois équipes assez différentes à l’approche de la saison 2022-2023.
Malgré les nombreuses offres des équipes, New York semble la meilleure destination possible pour l’arrière qui fêtera ses 26 ans le 7 septembre. « Les Knicks ont les atouts recherchés par le Jazz, ce qui font d’eux un potentiel partenaire d’échange naturel », a émis Tony Jones.
Cependant, les Nets et le Heat ne sont pas à écarter. Les deux équipes complètent la liste de Spida. En ce qui concerne Brooklyn, Jones croit que « Mitchell ne peut être échangé là-bas tant que Ben Simmons fait partie de l’alignement ». À ce jour, Steve Nash et ses hommes espèrent encore gagner avec Kevin Durant et Kyrie Irving.
Pour le Heat, il serait compliqué de transiger. En fait, d’après Tony Jones, « le Heat n’a tout simplement pas les atouts que recherche le Jazz ». Aussi, avec Jimmy Butler, Bam Adebayo, Kyle Lowry et Tyler Herro, le noyau du club est déjà bien implanté.
Dans le monde de la NBA, rien n’est jamais acquis. Une chose est sûre, les trois formations mentionnées n’en sont pas au même stade dans leur évolution. Les Knicks (11e dans l’Est en 2021-2022) tenteront de se tailler une place en séries éliminatoires. Les Nets (7e dans l’Est en 2021-2022) s’efforceront de triompher avec un effectif semblable à l’an passé. Le Heat (1er dans l’Est en 2021-2022) voudra connaître les mêmes succès en saison régulière et survivre plus longtemps lors du bal printanier.