Premier triple-double en carrière pour Fred VanVleet

Publié le 08 janvier 2022 par Nickolas Bergeron

L'arrière des Raptors de Toronto Fred VanVleet a guidé, encore une fois, ses coéquipiers vers la victoire grâce à son premier triple-double en carrière, vendredi, dans un gain de 122-108 contre un Jazz de l'Utah amoché. Freddy semble déterminé à poursuivre sur sa lancée pour recevoir une première invitation au Match des étoiles de la NBA.

Récoltant 37 points, 10 rebonds et 10 passes en près de 36 minutes de jeu, FVV a ajouté son nom sur la longue liste des joueurs ayant produit un triple-double dans la NBA. Parmi ses 37 points, il en a marqué 24 dans le troisième quart seulement. D'ailleurs, le numéro 23 des Raptors est devenu le premier joueur de la franchise à enregistrer autant de points dans un triple-double.

Lors du match d'hier, son pourcentage de réussite au tir s'est fixé à 54.5% (12 sur 22). De plus, l'homme de 27 ans a réussi tous ses lancers francs (9 sur 9) pour une troisième partie d'affilée, sans compter la joute du 5 janvier, contre les Bucks de Milwaukee, puisqu'il n'avait pas tiré à la ligne de lancer franc.

VanVleet est demeuré terre à terre après une telle production lors du point de presse d'après-match.

« Je vais être honnête, je pense toujours que je suis le meilleur joueur du gymnase. Parfois j'ai raison, parfois j'ai tort, parfois tu peux le montrer, et parfois tu ne le fais pas. C'est juste la façon dont j'aborde le jeu. »

Fred VanVleet

Son ancien coéquipier Kyle Lowry, ayant été transigé au Heat de Miami cet été, a tenu à féliciter son ami avec une pincée d'humour sur les réseaux sociaux.

Qui ne tente rien n’a rien, c’est sans doute ce qu’a dû se dire VanVleet à l'aube des deux journées All-Star qui se tiendra du 8 au 10 février prochains à Cleveland, en Ohio. Tournant à une moyenne de 31 points au fil de ses quatre derniers matchs, Steady Freddy a ce qu'il faut cette année pour être invité à cet évènement annuel.

Le Jazz de l'Utah devait se passer des services de joueurs d'impact dont Donovan Mitchell (dos), Rudy Gobert (COVID-19), Bojan Bogdanovic (doigt), Jordan Clarkson (dos), etc. Le meilleur marqueur a été Eric Paschall avec 29 points dans la défaite des siens.

Étant sur une série victorieuse de cinq gains consécutifs, les Raptors se situent au septième rang dans la conférence de l'Est avec une fiche de 19-17. Toronto affrontera les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, le 9 janvier, avant de se frotter aux Suns de Phoenix, le 11 janvier.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram