Faits DiversNouvelles

Pro-Am : Randle, Toppin et Brunson perdent un match dans une ligue d’été

Jalen Brunson, Julius Randle et Obi Toppin
Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le trio a épaté la galerie avec des dunks et des tirs impressionnants. Toutefois, les nouveaux coéquipiers ont perdu la rencontre par 13 points.

Plusieurs joueurs de la NBA sont actifs dans des circuits estivaux Pro-Am pendant la saison morte cette année. En faisant cela, les basketteurs professionnels peuvent maintenir leur forme physique tout en donnant la chance à leurs supporteurs moins fortunés de les voir en personne. Récemment, LeBron James s’est joint à DeMar DeRozan dans la Drew League afin d’y disputer un match. Au cours des dernières semaines, Paolo Banchero a aussi été très actif. Une confrontation intense entre le premier choix du dernier repêchage et Dejounte Murray a eu lieu à Seattle il y a quelques jours.

Le lundi 8 août 2022, c’était au tour de Julius Randle, Obi Toppin et Jalen Brunson d’unir leurs forces dans une ligue d’été new-yorkaise dans le cadre des Pro City NYC Playoffs. Le trio a offert tout un spectacle aux fans présents. Cependant, les nouveaux coéquipiers sont repartis avec une défaite.

Les internautes n’ont pas perdu de temps et ont rapidement réagi au résultat décevant. Sur Twitter, plusieurs utilisateurs en ont profité pour se moquer des Knicks, cette franchise qui est trop souvent la risée des gens qui suivent la NBA de près.

Pourtant, les trois athlètes ne sont pas les premiers joueurs de la grande ligue à avoir perdu en Pro-Am durant la saison morte actuelle. Le 23 juillet, Trae Young et John Collins avaient terminé leur journée dans la Drew League avec un revers, par la marque finale de 103-100.

Pour leur part, les trois membres des Knickerbockers ont laissé deux de leurs adversaires (qui n’ont jamais joué dans la NBA) marquer 40 points. La défense n’était pas au rendez-vous et le tout s’est soldé par une défaite de 13 points.

Au moins, les fans ont pu assister à tout un spectacle offensif. Fidèle à ses habitudes, Obi Toppin (25 points) a réussi plusieurs dunks impressionnants. Quant à eux, Jalen Brunson (24 points) et Julius Randle (18 points) ont aussi été impliqués dans quelques séquences qui ont fait lever la foule.

https://twitter.com/Ballislife/status/1556959545792118784
Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus