Il y a un peu moins d’une semaine, on apprenait que Quin Snyder était très indécis par rapport à son futur rapproché dans la NBA. Opéré à la hanche lorsque la saison du Jazz a pris fin, il quitte finalement l’organisation après huit saisons à la barre de l’équipe.
Le Jazz a fait les séries lors des six dernières saisons. Malheureusement pour eux, leur parcours s’est toujours terminé avant la finale de conférence sous les ordres de Snyder. Les 51 matchs de l’équipe en séries dans cette période placent le collectif au deuxième rang de l’Ouest.
Quelques théories concernant le futur de l’entraîneur ont fait surface sur les réseaux sociaux depuis l’annonce. Keith Smith parle de la possibilité de voir Snyder prendre une saison de repos avant d’aller remplacer Gregg Popovich à San Antonio.
Bien qu’elle était prévisible, la décision semble avoir laissé Donovan Mitchell sous le choc, en questionnement même par rapport au futur de la franchise.
Les propos d’Adrian Wojnarowski qualifient Mitchell de « surpris et déçu » lorsqu’il a appris la nouvelle. Toujours selon Wojnarowski, Snyder est l’une des principales raisons ayant poussé la vedette à signer un pacte de cinq ans en 2020. Il est présentement en questionnement à savoir ce que cette nouvelle représente pour le futur de son équipe.
Il n’aura fallu que quelques heures pour voir réapparaître des rumeurs de transaction entourant le jeune joueur du Jazz, mais il ne bougera pas à moins d’une offre complètement folle. Il reste quatre ans à son contrat, dont une option de joueur à la dernière année de son pacte.