Russell Westbrook n’a pas connu une saison 2021-22 évidente. Le meneur de jeu, qui disputait une première saison sous le maillot jaune et violet des Lakers, a connu toutes sortes d’ennuis sur le parquet, lui qui a inscrit moins de 20 points par match en moyenne pour la première fois depuis 2009-10. Or, même s’il affirme être fin prêt pour sa deuxième saison à Los Angeles, Westbrook serait également ouvert à la possibilité de quitter l’équipe.
C’est du moins ce qu’a révélé Ramona Shelburne, qui affirme qu’à l’heure actuelle, le meneur de jeu serait ouvert à l’idée d’être échangé.
Ceci dit, Shelburne précise que Westbrook n’a pas demandé une transaction. Par contre, il serait intéressé à rejoindre une équipe qui croit en lui et qui veut lui donner des chances de redevenir le Westbrook des beaux jours.
L’ancien MVP, qui a été au cœur des rumeurs tout au long de la saison morte, serait donc intéressé par l’idée de redevenir le point focal d’une équipe et de retrouver la possibilité de retrouver un niveau de jeu plus élevé que ce qu’il a démontré la saison dernière.
Ceci dit, l’organisation des Lakers continue de réitérer publiquement qu’elle a confiance en Westbrook en vue de la saison à venir. Pas plus tard que la semaine dernière, Jeanie Buss, la propriétaire de l’équipe, avait affirmé qu’elle aimait ce que Westbrook amenait au sein du groupe et que l’arrivée de Patrick Beverley ne se voulait pas un désaveu envers Russ.
Mais clairement, après une année difficile où ses performances sur le parquet ont eu des répercussions négatives sur sa vie personnelle (ce qui l’a clairement affecté), on pourrait comprendre Westbrook d’être ouvert à l’idée de quitter, et ce, sans pour autant exiger une transaction pour se sortir de Los Angeles.
Il faudra donc voir si ça se traduira en quelque chose de concret, mais encore une fois, ce sont des rumeurs qui circulent en lien avec un départ de Los Angeles pour Brodie.
Ne reste qu’à voir si la fumée s’ensuivra d’un feu.