Nouvelles

Sabrina Ionescu connait la soirée offensive de sa vie dans la WNBA

Sabrina Ionescu brise des records avec son triple-double

En résumé

Ionescu enregistre un troisième triple-double à seulement son 54e match en carrière dans la WNBA.

La légende de Sabrina Ionescu continue de prendre de l’ampleur dans la WNBA. La meneuse du Liberty de New York a inscrit une page d’histoire offensive dans le circuit avec une performance de 31 points, 13 rebonds et 10 passes dans le cadre d’une victoire des siens face aux Aces de Las Vegas.

Avec cette ligne de statistique, Ionescu est devenue la première joueuse dans l’histoire de la WNBA a enregistrer un triple-double de plus de 30 points. Dans cette même rencontre, le Liberty a inscrit un record de franchise pour le nombre de points marqués (116).

L’ancienne des Ducks de l’Université Oregon a notamment réussi cet exploit grâce à une excellente prestation derrière la ligne de 3 points, avec sept réussites en huit tentatives. Ionescu a terminé la soirée avec un 10 en 13 sur le parquet.

Cette soirée a également permis à Ionescu de réaliser son troisième triple-double en carrière, ce qui égale le record de tous les temps en carrière dans la WNBA, idem à la marque de Candace Parker. La différence entre les deux est le fait que Ionescu a réalisé tout ça en 54 matchs, tandis que Parker l’a fait en 375.

L’athlète de 24 ans est peut-être en train de devenir l’équivalent féminin de Russell Westbrook (la version MVP de la saison 2016-2017, on s’entend).

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus