Les Pistons, Warriors et Hawks ont combiné leurs forces pour conclure une entente « tridirectionnelle » massive qui permettra à Golden State de se défaire de James Wiseman, alors que Saddiq Bey prend la route d’Atlanta, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.
Dans ce qui n’était qu’une des maintes transactions à plus de deux clubs jeudi, les Pistons de Detroit ont fait l’acquisition du jeune pivot James Wiseman, lui qui n’a jamais vraiment su prendre son envol à San Francisco, à titre de deuxième choix au total en 2020.
En seulement 60 rencontres dans la NBA, Wiseman a enregistré des moyennes de 9.9 PTS et 5.0 REB par soir sur un rendement de 54% au tir. Les Pistons ajoutent à leur arsenal de jeunes atouts un autre joueur issu de la loterie pouvant être qualifié de « déception », à tout le moins ; Marvin Bagley III et Killian Hayes y sont toujours.
Les Hawks, eux, font l’acquisition d’un excellent marqueur à l’aile en Saddiq Bey, lequel ne leur coûte « que » cinq choix de deuxième ronde. Le gaillard de 23 ans produisait à un rythme de 14.8 PTS, 4.7 REB et 1.9 tirs à 3 points par match cette saison.
Les Warriors, de leur côté, ont mis la main sur cinq choix de deuxième ronde et sur Kevin Knox, un retour bien maigre considérant qu’ils ont échangé un ancien 2e choix au total dans le processus.
Or, la transaction a pris un peu plus d’expansion tout juste avant 15h, alors que les Warriors ont envoyé Knox et les cinq choix de deuxième ronde du côté de Portland afin de rapatrier Gary Payton II.
Concrètement, donc, les Warriors ont échangé Wiseman pour Payton II et ont sauvé quelques millions de dollars par le fait même.