Sans James et Kevin, Kyrie s'occupe de l'attaque des Nets

Publié le 31 janvier 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Depuis qu'il est revenu au jeu, Kyrie Irving ne semble pas avoir besoin de ses comparses James Harden et Kevin Durant pour être productif. La vedette des Nets a même failli transporter les siens vers un gain contre les Warriors de Golden State. Toutefois, la bande de Steve Kerr s'est sauvée avec le match au compte de 100-106, malgré les 32 points, 7 passes et 7 rebonds d'Irving.

Avoir de la profondeur, c'est toujours bien pour une équipe. Avoir de la profondeur uniquement dans les joueurs vedettes, c'est une autre chose.

C'est ce qui rend les Nets si fascinants à regarder. Même si deux des trois gros piliers ne sont pas sur le terrain, le troisième peut t'amener à la victoire s'il est juste en bonne forme. Ce n'est pas pour rien que malgré le fait que le trio Harden/Durant/Irving n'a presque jamais joué dans son entièreté, les Nets (.636) ont le quatrième meilleur pourcentage de victoires de la NBA depuis 2020-2021. Brooklyn n'est devancée que par Philadelphie (.653), Utah (.672) et Phoenix (.750).

Mais revenons à Irving plus précisément. Depuis qu'il est revenu au début du mois de janvier, l'ancien des Cavaliers et des Celtics est en pleine possession de ses moyens, lui qui maintient une moyenne de près de 29 points par rencontre, en plus de 5.2 REB et 6.4 AST. Certes, il continue de prendre quelques soirées de congé à cause de son statut vaccinal, mais comme précisé plus haut, les Nets peuvent se le permettre – pour l'instant.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram