Selon Dončić, Tatum et Brown forment le meilleur duo de la NBA

Publié le 23 novembre 2022 par Charles Leblanc

Les Celtics affrontent les Mavericks ce soir à 19h30 au TD Garden de Boston. En prévision du match, Luka Dončić avait de bons mots à dire à propos de Jayson Tatum et de Jaylen Brown.

Lorsqu'il a adressé la parole aux médias, le potentiel futur MVP avait ceci à dire :

« [Les Celtics] sont probablement la meilleure équipe de la ligue et ils ont probablement le meilleur duo de la ligue (Tatum et Brown). »

Luka Dončić

Selon NBA.com, Dončić et Tatum figurent au premier et deuxième rang dans la course au trophée de MVP. Jayson Tatum affiche actuellement des moyennes de 30.2 PTS, 7.6 REB et 4.6 AST par rencontre. Sa moyenne de points par match le classe actuellement au cinquième échelon de la NBA. De son côté, Jaylen Brown affiche des moyennes de 25.3 PTS, 6.9 REB et 3.4 AST par rencontre. Avec de telles statistiques, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Dončić tient le duo Tatum-Brown aussi haut dans son estime.

Les Celtics misent sur leurs deux superstars pour terroriser les défenses adverses. Les deux jeunes joueurs représentent assurément l'une des raisons qui expliquent les succès de Boston; c'est-à-dire une fiche de 13-4, la meilleure cote offensive de la ligue et le premier rang du classement de la NBA.

Côté individuel, Luka Dončić n'a rien à envier à personne puisqu'en plus de mener la course au MVP, il est aussi le meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne de 33.5 PTS par match et quatrième passeur avec 8 passes décisives par affrontement. Par contre, le joueur étoile des Mavericks ne bénéficie pas de la même aide que son adversaire Tatum. Le deuxième meilleur marqueur de Dallas est Spencer Dinwiddie avec une moyenne de 17.1 PTS par rencontre.

L'équipe de Mark Cuban a actuellement une fiche de 9-7. Selon Basketball Forever, les Mavs seraient intéressés par les services de Zach LaVine. Les rumeurs ont commencé après que celui-ci ait publiquement désapprouvé la décision de son entraîneur de le mettre sur le banc en fin de rencontre. La venue de LaVine pourrait enlever un poids sur les épaules de Dončić en ce qui concerne la production offensive et pourrait aider à combler la perte de Jalen Brunson. À suivre.

Zach LaVine frustré d'avoir été assis au quatrième quart
Le joueur All-Star des Bulls venait de connaître son pire match de la saison.
alleyoop360.com

Partage

Par Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur à l'émission de radio conduite antisportive sur les ondes de Chyz94.3.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram