Shaedon Sharpe pourrait se rendre éligible au repêchage de 2022

Publié le 21 janvier 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le repêchage 2022 de la NBA pourrait voir un espoir de qualité s'ajouter à sa banque. Le porte-couleurs des Wildcats de l'Université du Kentucky, Shaedon Sharpe, peut finalement se rendre admissible pour l'encan de cet été, même s'il n'a toujours pas joué un match dans la NCAA pour le moment.

Malgré son inexpérience au niveau universitaire, Sharpe est perçu comme un choix dans le top 5 par plusieurs recruteurs.

Le parcours de l'Ontarien de 6'6'' est des plus intéressants. Considéré dans le passé comme l'espoir #1 de la classe de 2022, il a réussi à graduer de l'école secondaire plus tôt que prévu, presque en même temps que le début de la présente saison de la NBA, afin de pouvoir s'enrôler avec les Wildcats lors de la session d'hiver.

Le principal intéressé va célébrer son 19e anniversaire le 30 mai prochain, ce qui lui permet d'entrer dans les règles de la NBA

Pour le moment, aucun plan ne semble en place du côté de UK pour le faire jouer d'ici les prochaines semaines. Néanmoins, Sharpe pratique avec l'équipe et peut jouer des matchs selon les règles de la NCAA. Rien ne l'empêcherait de se rendre disponible pour le repêchage de 2023, s'il ne joue pas de partie ce printemps.

Jouant à la position de garde, le natif de London est reconnu par l'expert du repêchage, Jonathan Givony, d'ESPN comme un joueur avec un physique typique pour la NBA, combiné avec une bonne habileté de créer des occasions de marquer et de terminer avec finesse à l'anneau.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram