Sherwood Brown désire être un facteur de constance pour l'Alliance

Publié le 29 mai 2022 par William Thériault

Parmi tous les joueurs de l'Alliance de Montréal, Sherwood Brown est assurément l'un de ceux qui gagnent le plus à être connus. L'Américain de 30 ans, qui amorce sa première expérience professionnelle au Canada, sera un morceau important dans la métropole cet été.

Pendant le camp d'entraînement, le shooting guard de 6 pieds 4 pouces a été l'un des hommes les plus constants sur le terrain. Dans une entrevue accordée à l'équipe d'AlleyOop360 lors de la journée des médias officielle de l'Alliance, lundi dernier, a démontré une compréhension de la chance que représentait pour lui la LECB.

Photo : Mark-Anthony Cambria (Alliance de Montréal)

« Mes buts en ce moment, c'est vraiment de faire avancer ma carrière, de jouer du basket outre-mer. Je sens que cette une bonne opportunité de démontrer à quel point je suis constant. Que ce soit en faisant ce que l'entraîneur a besoin, ou de défendre et tirer le ballon à un très haut niveau. »

- Sherwood Brown

Évoluant chez les pros depuis 2013, le natif d'Orlando se voit comme un vétéran, à juste titre. Il a déjà joué 67 matchs dans la G League entre 2013 et 2015, puis a joué au globe-trotter : Liban, Qatar, Arabie saoudite, Finlande et plus récemment, Roumanie.

En quelque sorte une force tranquille, il désire tenir un bon rendement peu importe comment Vincent Lavandier décide de l'utiliser : peu importe s'il est titulaire ou en sortie de banc.

« Je pense que c'est une partie clé du jeu, d'être capable de savoir que l'entraîneur peut compter sur moi à chaque jour », complète-t-il.

Brown, qui a inscrit 8 points, 2 rebonds et une passe contre Hamilton mercredi dernier, juge que « beaucoup a été accompli » durant le camp d'entraînement, même s'il a duré moins de dix jours. De plus, il « retire plusieurs choses positives » du match simulé disputé contre Ottawa, samedi le 21 mai. On peut deviner qu'il pense la même chose de la défaite contre les Honey Badgers.

Sherwood Brown, c'est un joueur dont l'attitude calme et posée est contagieuse. C'est un athlète qui semble à ses affaires, qui peut inspirer ses plus jeunes coéquipiers. Il ne sera pas celui qui va prendre le plus de place, mais va récupérer celle qui lui revient - et sera excitant à regarder évoluer.

L'Alliance dispute la première rencontre de son histoire à domicile dimanche à 16h, contre les Shooting Stars de Scarborough.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram