Pour la 13e fois de sa carrière, Damian Lillard a enregistré une performance d’au moins 50 points. Cette fois, ça s’est produit dans une défaite de 119 à 113 contre les Cavaliers de Cleveland, jeudi soir.
50 points, 16 tirs réussis sur 28 tentatives, 2 rebonds et 3 passes décisives… c’est le bilan qu’on retire de l’affrontement pour Dame. Sur le plan individuel, ça lui fera du bien.
Avec cette sortie de 50 points, Dame a réaffirmé sa place au huitième rang dans l’histoire de la NBA pour les matchs où ce plateau est atteint. C’est aussi sa meilleure performance de la présente campagne en termes de points.
- Wilt Chamberlain : 118 matchs
- Michael Jordan : 31 matchs
- Kobe Bryant : 25 matchs
- James Harden : 23 matchs
- Elgin Baylor : 17 matchs
- LeBron James : 14 matchs
- Rick Barry : 14 matchs
- Damian Lillard : 13 matchs
Ce n’est toutefois pas ce qui a empêché la dégringolade continue des Trail Blazers. Actuellement, le club de Portland surfe sur une déplaisante séquence de cinq revers consécutifs, période qui a justement été critiquée par Lillard.
Avec seulement deux victoires à leurs 11 dernières parties, les hommes de Chauncey Billups se dirigent vers le fond du classement. Ils occupent présentement le 11e rang dans la conférence de l’Ouest, avec une fiche de 19-22.
Dame a beau marquer 50 points, si personne ne l’aide à remporter des matchs, on n’avance pas loin.