South Carolina ne fait qu'une bouchée de UConn en finale du March Madness féminin

Publié le 04 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

On s'attendait à une finale serrée lors de la finale féminine du March Madness, mais les Gamecocks de l'Université de la Caroline du Sud ne voulait rien savoir d'un match stressant. Roulant à vive allure, les Gamecocks ont remporté un deuxième championnat en six ans, en disposant des Huskies de l'Université du Connecticut au compte de 64 à 49.

Dans la victoire, Destanni Henderson a connu le match de sa vie pour son dernier tour de piste dans la NCAA, elle qui a terminé la soirée avec un récolte de 26 points, son plus haut total en 2021-2022. Même si elle n'a réussi que neuf de ses 20 lancers durant la rencontre, la joueuse de dernière année a bonifié sa performance avec quatre passes et trois vols de ballon.

Auteures d'une fiche de 35 victoire contre deux défaites avant la finale, les Gamecocks ont lancé les hostilités de vive façon, en n'accordant que huit points aux Huskies pendant le premier quart. Leur défensive a également donné un coup dur à UConn lors du troisième quart, eux qui ont neutralisé les Huskies pendant plus de cinq minutes consécutives.

Chez les vaincues, Paige Bueckers a été la seule joueuse à atteindre le plateau des 10 points dans ce duel. La garde de deuxième année voit donc son équipe échapper le titre pour une deuxième fois, alors que les Huskies s'étaient inclinées lors du Final Four, en 2021.

Heureusement pour son programme et les amateurs de basketball universitaire, Bueckers sera de retour pour une troisième année universitaire, étant donné qu'elle doit attendre d'avoir eu 22 ans pendant la saison en cours pour être admissible au repêchage de la WNBA.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram